La Bretagne veut son .bzh !


Pourquoi la création du .bzh ?

(source www.pointbzh.com)


Un vecteur d'image

Disposer d'une extension .bzh pour son site Internet, c'est tout d'abord véhiculer l'image de la Bretagne. Le BZH, abréviation du mot Breizh, signifiant Bretagne en langue bretonne est très connu, bien évidemment en Bretagne mais aussi à l'extérieur, grâce certainement aux automobilistes qui le collent souvent à l'arrière de leur véhicule.

Le BZH est donc une marque d'identité forte : celle d'une Bretagne "à l'aise", qui assume son image !


Un outil de communication

Que ce soit pour une entreprise, une association ou un particulier comment mieux communiquer "la touche bretonne" sur son site qu'en y adjoignant le .bzh ? Trois lettres qui en disent longs !


Un choix supplémentaire

.org, .com, .net, .fr, .eu et bientôt .bzh ! Souvent le nom qu'on souhaite donner à son site est déjà pris. Le .bzh permet d'augmenter les possibilités... Qui dit mieux ?


Une démarche soutenue par le monde politique, culturel et économique breton

Le projet de .bzh pour la Bretagne est soutenu par un grand nombre de personnes. Initiée en 2004 par le député Christian Ménard, qui s'attelle depuis cette date à obtenir une extension pour la Bretagne, la démarche est aujourd'hui portée par des élus toutes tendances confondues. C'est un projet fédérateur ! Les acteurs culturels bretons, de nombreux artistes (Dan ar Braz, Gilles Servat pour ne nommer que deux d'entre-eux) et de nombreux chefs d'entreprises et pas des moindres veulent que la Bretagne, sa culture et sa langue puissent enfin bénéficier de son extension !


Signez la pétition, (à droite) c'est par *ici *



20/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres