Pétition en faveur de l’action d’Ellé vivant


(Source: elle-vivante.org )


La réalisation de la décharge de Plouray, comme celle de la carrière de Kérangoarec seraient des atteintes irréversibles et graves à l'écosystème remarquable du bassin de l'Ellé dont l'avenir est déjà compromis par des pollutions existantes : Qualité de l'eau, bruit, poussières etc … tout en constituant des "verrues" inesthétiques et inacceptables dans une campagne qui a su, jusqu'ici, préserver l'essentiel de cet environnement de très grande qualité. Il faut, en effet, bien avoir à l'esprit que l'essentiel de l'économie de notre région est basé sur cette richesse écologique, fruit du travail de tous.

Aucune économie, aussi sophistiquée soit-elle, ne saurait survivre à la destruction de l'écosystème sur lequel elle s'appuie. Les nombreuses conséquences seraient néfastes et irréversibles pour nos communes et nos emplois.

D'autre part la région doit pouvoir conserver son attrait, tant pour son développement : Faune, flore, environnement, tourisme, chasse, pêche, agriculture, patrimoine et économie, que pour attirer de nouveaux habitants.

Ne laissons pas quelques irresponsables saccager un tel capital naturel au seul bénéfice de leur profit immédiat. Ces projets privés nuiraient gravement à la qualité de vie et les générations futures ne nous pardonneraient pas notre manque de prudence.

Votre voix compte pour qu'un tel héritage soit préservé.

Pour défendre et protéger les richesses naturelles du bassin de l'Ellé, de ses sources à la mer et s'opposer aux projets qui mettraient en péril ou dénatureraient le site (carrière de Kerangoarec à Arzano ; la méga-décharge à Plouray),


Je soutiens l'action de l'association Ellé vivante.
Pétition en faveur de l'action d'Ellé vivant




20/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres