(Source: elle-vivante.org )
La réalisation de la décharge de Plouray, comme celle de la carrière de Kérangoarec seraient des atteintes irréversibles et graves à l'écosystème remarquable du bassin de l'Ellé dont l'avenir est déjà compromis par des pollutions existantes : Qualité de l'eau, bruit, poussières etc … tout en constituant des "verrues" inesthétiques et inacceptables dans une campagne qui a su, jusqu'ici, préserver l'essentiel de cet environnement de très grande qualité. Il faut, en effet, bien avoir à l'esprit que l'essentiel de l'économie de notre région est basé sur cette richesse écologique, fruit du travail de tous.
Aucune économie, aussi sophistiquée soit-elle, ne saurait survivre à la destruction de l'écosystème sur lequel elle s'appuie. Les nombreuses conséquences seraient néfastes et irréversibles pour nos communes et nos emplois.
D'autre part la région doit pouvoir conserver son attrait, tant pour son développement : Faune, flore, environnement, tourisme, chasse, pêche, agriculture, patrimoine et économie, que pour attirer de nouveaux habitants.
Ne laissons pas quelques irresponsables saccager un tel capital naturel au seul bénéfice de leur profit immédiat. Ces projets privés nuiraient gravement à la qualité de vie et les générations futures ne nous pardonneraient pas notre manque de prudence.
Votre voix compte pour qu'un tel héritage soit préservé.
Pour défendre et protéger les richesses naturelles du bassin de l'Ellé, de ses sources à la mer et s'opposer aux projets qui mettraient en péril ou dénatureraient le site (carrière de Kerangoarec à Arzano ; la méga-décharge à Plouray),
Un vecteur d'image
Disposer d'une extension .bzh pour son site Internet, c'est tout d'abord véhiculer l'image de la Bretagne. Le BZH, abréviation du mot Breizh, signifiant Bretagne en langue bretonne est très connu, bien évidemment en Bretagne mais aussi à l'extérieur, grâce certainement aux automobilistes qui le collent souvent à l'arrière de leur véhicule.
Le BZH est donc une marque d'identité forte : celle d'une Bretagne "à l'aise", qui assume son image !
Un outil de communication
Que ce soit pour une entreprise, une association ou un particulier comment mieux communiquer "la touche bretonne" sur son site qu'en y adjoignant le .bzh ? Trois lettres qui en disent longs !
Un choix supplémentaire
.org, .com, .net, .fr, .eu et bientôt .bzh ! Souvent le nom qu'on souhaite donner à son site est déjà pris. Le .bzh permet d'augmenter les possibilités... Qui dit mieux ?
Une démarche soutenue par le monde politique, culturel et économique breton
Le projet de .bzh pour la Bretagne est soutenu par un grand nombre de personnes. Initiée en 2004 par le député Christian Ménard, qui s'attelle depuis cette date à obtenir une extension pour la Bretagne, la démarche est aujourd'hui portée par des élus toutes tendances confondues. C'est un projet fédérateur ! Les acteurs culturels bretons, de nombreux artistes (Dan ar Braz, Gilles Servat pour ne nommer que deux d'entre-eux) et de nombreux chefs d'entreprises et pas des moindres veulent que la Bretagne, sa culture et sa langue puissent enfin bénéficier de son extension !
Signez la pétition, (à droite) c'est par *ici *